Revue de presse des principaux journaux Marocains

L'OPINION

Echouement du navire «Silver» à Tan-Tan 1.500 tonnes de fioul pompées, jusqu’à jeudi

05.01.2014 - 10:05

Quelque 1.500 tonnes de fioul ont été pompées, jusqu’à hier jeudi, du navire «Silver», qui a échoué près du port de Tan-Tan, a indiqué le directeur de police, sûreté, sécurité et environnement à l’Agence nationale des ports (ANP), M’Hammed Atmani.
Le pompage des 5.000 tonnes environ de fioul chargés dans le navire mobilise quelque 62 camions à citerne d’une capacité de 25 tonnes chacun, a précisé M. Atmani à la MAP.
Cette opération a été suspendue en attendant l’acheminement de nouveaux câbles et d’un générateur électriques servant à l’alimentation de la zone de pompage sur le bateau, a souligné le responsable portuaire, ajoutant que cette mesure vise à conserver le générateur du tanker et assurer les conditions de sécurité adéquates durant le pompage du fioul.
L’opération de déchargement de la cargaison du tanker a débuté mardi soir, en présence du wali de la région de Guelmim-Smara, Abdelfatah Bjioui et du gouverneur de la province de Tan-Tan, Azeddine Halloul.
Le navire avait échoué à l’entrée nord du port de Tan-Tan, après s’être embourbé dans le sable et traîné par les vagues vers une zone rocheuse…. Lire la suite

Autres articles