Revue de presse des principaux journaux Marocains

L'OPINION

Liban: Une voiture piégée fait 5 morts et 66 blessés à Beyrouth

05.01.2014 - 10:08

BEYROUTH (Reuters) – Une explosion de forte puissance due à une voiture piégée a ébranlé jeudi après-midi les quartiers sud de la capitale libanaise Beyrouth, bastions de l’organisation chiite du Hezbollah, y faisant cinq morts et 66 blessés.
“Le terrorisme vise tout le monde. Il est destiné à créer des tensions intercommunautaires entre Libanais”, a dit le ministre de la Santé, Ali Hassan Khalil, après avoir communiqué le dernier bilan. Une source proche des services de sécurité a déclaré que l’explosion était due à une voiture piégée.
Des personnes présentes sur les lieux ont déclaré qu’en plus des cinq morts confirmés, les restes carbonisés d’un corps avaient été retrouvés jeudi soir. De source proche des services de sécurité, on indiquait qu’il s’agissait de la dépouille d’un kamikaze.
La bombe a explosé peu après 16h00 locales, alors que les rues du quartier de Haaret Hreik connaissaient l’affluence de l’heure de pointe. Des membres du Hezbollah ont tiré en l’air pour disperser des badauds, par crainte de nouvelles explosions, a rapporté un caméraman de Reuters télévision.
L’attentat, condamné par diverses communautés libanaises, n’a pas été revendiqué pour le moment…. Lire la suite

Autres articles