Revue de presse des principaux journaux Marocains

L'OPINION

Tourisme : La capacité litière, grand défi à l’échelle nationale

08.01.2014 - 10:14

Le secteur du tourisme et des voyages connaît dans le monde entier un développement progressif. Le tourisme reste par ailleurs la première industrie mondiale grâce à son effet multiplicateur de services, donc d’emplois et de dynamique économique. De nouveaux produits touristiques émergent un peu partout, d’année en année. Le client international n’a désormais que l’embarras de choix concernant les nouvelles destinations et les produits de niche…
La démocratisation du tourisme, à travers les voyages à crédit, l’avènement des low cost et la multiplicité des destinations offertes au grand public, font que le tourisme a encore de belles années devant lui. En 2012, le tourisme mondial a enregistré 1 200 000 arrivées touristiques, à travers le monde.
C’est dans ce contexte que le tourisme de masse s’est développé, se développe toujours et se développera encore plus, renforcé par les voyages à forfaits, les niches touristiques qui encouragent les jeunes, adultes, familles et séniors à faire des voyages, parfois les plus exotiques et excentriques possible. L’avènement d’internet est aussi une grande révolution dans le domaine des voyages et du tourisme, à tel point que les clients achètent directement le séjour en ligne et peuvent même confectionner les vacances à leur gré grâce au packaging dynamique…. Lire la suite

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.