Revue de presse des principaux journaux Marocains

L'OPINION

L’achat en ligne : e-commerce et e-client font-ils bon ménage

08.01.2014 - 10:18

Internet est né et avec lui, plus tard, l’achat en ligne. Se déplacer pour acheter n’est plus vraiment d’actualité ; les produits se déplacent à présent chez le client, question de lui faciliter la vie et lui épargner temps et efforts. Mais si, de nos jours, la vente en ligne est passée dans les mœurs et constitue une activité banale dans le monde, au Maroc le secteur peine à suivre le rythme à la même vitesse, et ce, pour plus d’une raison…

Naissance prospère…

Dans les années soixante-dix, étaient appelés e- commerce toute transaction électronique ou échange de données informatisées entre entreprises. Les échanges concernaient à l’époque les bons de commande électroniques entre sociétés et les factures. Ce n’est que vers les années quatre-vingt que le système de paiement électronique s’installe sur la toile avec l’usage excessif des cartes de crédit et des guichets automatiques des banques.
Les années quatre-vingt-dix connaissent le vrai démarrage d’Internet. Ce dernier ne se contente plus du réseau professionnel et s’introduit dans le quotidien des ménages. C’est comme cela que la vente en ligne trouve…. Lire la suite

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.