Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Tanger : Près de 300 poches de sang collectées lors des JPO de la DGSN

12.10.2019 - 10:13

L’initiative a attiré un grand nombre de visiteurs à la hauteur des objectifs fixés par cette 3ème édition

Cette manifestation de cinq jours a tenu ses promesses en faisant la part belle aux activités thématiques et autres ludiques et ciblées destinées aux citoyens tous âges confondus.

Les troisièmes journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dont les travaux viennent de prendre fin, ont été marquées par une caravane de sensibilisation du grand public au don de sang. Initiée par la DGSN en partenariat avec le Centre régional de transfusion sanguine de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, cette caravane a réussi à attirer un grand nombre de visiteurs à la hauteur des objectifs fixés par cette édition, dont la programmation a connu une autre campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Cette caravane visait à encourager le public à donner davantage et régulièrement son sang. Elle a permis de collecter près de 300 poches de sang lors de ces journées.

Les organisateurs cherchaient à travers cette caravane à inviter les citoyens à faire massivement et régulièrement don de leur sang non seulement lors des campagnes menées à l’initiative des Centres régionaux de transfusion sanguine, mais également des associations de la société civile et d’autres partenaires concernés. Leur but est faire véhiculer le message «Donner du sang = sauver des vies». Des activités ont été organisées dans le cadre de cette caravane, permettant de mettre à l’honneur les bénévoles pour le geste salvateur qu’ils font en procédant à cette action humanitaire.

Initiées par la DGSN, ces troisièmes journées se sont déroulées sous le thème «Servir le citoyen, honneur et responsabilité». Cette manifestation de cinq jours a tenu ses promesses en faisant la part belle aux activités thématiques et autres ludiques et ciblées destinées aux citoyens tous âges confondus. A l’instar des deux précédentes années, cette édition a constitué une occasion pour inviter le public à s’approcher davantage des membres de la famille de la Sûreté nationale et de mieux s’informer sur les différents métiers de la police et leurs prestations de service au profit des citoyens.

Elle a attiré près de 515.000 personnes, dépassant ainsi l’objectif fixé à l’avance par les organisateurs. Les visiteurs ont été invités à découvrir tout au long de cette manifestation les différents métiers de la police à travers seize stands thématiques aménagés dans la zone côtière et touristique de Malabata. Le programme de cet événement a comporté sept tables rondes traitant des différents thèmes d’actualité, dont la «Lutte contre la cybercriminalité», «Preuve scientifique en matière pénale», «Rôle du médecin de la DGSN dans le domaine de la médecine légale» et «Urbanisme et sécurité». Huit démonstrations en direct ont été organisées par les différentes unités de la DGSN, chacune dans sa discipline. Un espace a été dédié à l’exposition d’œuvres littéraires et artistiques des représentants de la famille de la Sûreté nationale, tout en présentant l’évolution des outils de leur travail et des infrastructures policières.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles