Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Colonies de vacances 2019 : El Hassan Abyaba dresse un bilan positif

26.10.2019 - 12:23

Le ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba, a dressé lundi à Rabat un bilan positif du programme national des colonies de vacances 2019.

Répondant à une question orale du groupe Justice et Développement à la Chambre des représentants, M. Abyaba a fait savoir que la saison 2019 a enregistré jusqu’à octobre 139.269 bénéficiaires de ce programme et que les colonies de vacances permanentes ont bénéficié à 128.309 enfants, contre 36.041 enfants pour les colonies de vacances urbaines.

Le ministre a également relevé une amélioration des services de base, à travers la mise en place d’un contrat d’assurance au profit des participants et la généralisation d’une restauration normalisée prenant en compte les besoins des bénéficiaires, ajoutant que des marchés unifiés ont été adoptés concernant le transport, avec des cahiers des charges offrant toutes les garanties de sécurité, en plus de la conclusion d’un partenariat avec l’ONCF en la matière.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles