Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Tiznit : Plus de 600.000 DH pour l’aménagement de 11 unités d’enseignement préscolaire

03.11.2019 - 12:05

Une enveloppe de l’ordre de 616.253 DH a été allouée à la mise à niveau et à l’aménagement de 11 unités d’enseignement préscolaire au niveau de la province de Tiznit.

Selon un rapport de la province, un total de 341.253 DH de ce budget sera dédié à l’équipement de ces unités, dont le montant global de leur gestion par la Fondation Zagora pour l’éducation, s’élève à 2.420.000 DH au titre des années 2019 et 2020.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du processus de la mise en œuvre des programmes de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ainsi que des dispositions du programme 4 relatif à l’impulsion du capital humain des générations montantes, ajoute-t-on de même source. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, le gouverneur de la province de Tiznit et président du comité provincial du développement humain (CPDH), Hassan Khalil, a effectué une visite de terrain à trois unités d’enseignement préscolaire au niveau des communes de Tighmi, de Sidi Ahmed Oumoussa et d’Arbaa Sahel. Ces infrastructures ont été équipées et aménagées dans le cadre de l’INDH. A rappeler que le CPDH a déjà signé un contrat-programme pour l’aménagement et l’équipement de 11 unités d’enseignement préscolaire en milieu rural et ce, dans le cadre de l’opération nationale pour la création de 1.200 unités dédiées à ce segment de l’enseignement au titre de l’année 2019.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles