Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Fondation Al omrane : La 1ère classe préscolaire ouvre à Charafate

10.12.2019 - 17:25

La Fondation Al Omrane, en partenariat avec la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire  (FMPS), donne le coup d’envoi de la première classe préscolaire à Charafate.

Cette initiative rentre dans le cadre la convention conclue entre les deux parties le 30 septembre 2019 pour l’année scolaire 2019-2020. «A travers ce partenariat, le Groupe Al Omrane projette de renforcer son action au profit des enfants de ces quartiers, en promouvant l’éducation de la petite enfance», déclare Abdelhanine Belmahi, directeur général de la Fondation Al Omrane. Le partenariat vise, en effet, à promouvoir l’éducation préscolaire à travers l’aménagement, l’équipement et la gestion de plusieurs classes préscolaires dans des écoles primaires publiques des projets du Groupe Al Omrane, la formation des acteurs et toute action pédagogique au profit de la petite enfance.

La Fondation prévoit également d’élargir son action sociale ciblant les enfants des quartiers où se trouvent ses projets en lançant en septembre une campagne de sensibilisation au civisme dans une centaine de classes et ce dans le cadre du  programme Mouatana.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles