Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Une quinzaine de routes libre et une douzaine coupée

29.01.2020 - 16:08

Se référant au bulletin de la direction des routes établi le 22 janvier à midi

Sur un total de 27 routes 15 sections ont été rétablies et 12 autres coupées. C’est ce que l’on peut relever du bulletin de la viabilité routière arrêté au 22 janvier à midi. En effet, les mauvaises conditions météorologiques, notamment les chutes de neige entravent la circulation sur l’axe routier national. Sitôt alertées, les équipes de la direction des routes s’activent à rétablir la situation sur le terrain.

Une veille permanente est ainsi menée évitant ainsi le désenclavement des régions en cette période hivernale. A l’heure où nous mettions sous presse, le déneigement est en cours au niveau de la liaison Ribat El kheir-Bouiblane (R504), Agoudal-Aint Hani-Tinghir (R703) et Agoudal-Mesmrir (R704). La direction des routes souligne dans ce sens qu’aucune déviation n’est possible localement au niveau de ces trois sections. De même, la route Tounfite-Angfou-Imlchil (P7319), Tanourdi-Itzer (P7317), Alemdoune-Tabant (P1517) et Ighil-Mgoun-Boutharar (P1502) sont également coupées.

S’agissant des sections de routes rétablies, elles sont de l’ordre de 15 dont trois routes nationales, trois routes régionales et neuf routes provinciales. Se référant à la direction des routes, les sections des routes rétablies pour les véhicules légers sont situées au niveau des provinces d’Ifrane, El Hajeb, Boulemane et Midelt. On note dans ce sens deux routes libres avec interdiction aux semi-remorques notamment au niveau de l’axe Azrou-Ifrane et Ifrane-Immouzzer ainsi qu’au niveau de Azrou – Timahdit – Zaida – Midelt , El Hajeb- Ifrane et Boulemane-Ifrane.

Le même état est déclaré au niveau de Boulemane- Boulaajoul et Bouzmou-Imilchil-Aghbala-Laksiba. Par ailleurs, la voie est complétement libre pour tout type de véhicules au niveau d’Al Hoceima-Chefchaouen (N2), Marrakech-Ouarzazate (N9), Midelt-Tizi Tighoumte (N13) et Sefrou Boulemane (R503). Parmi les liaisons accessibles, on relève entre autres la liaison Khénifra-Zaida, Maghraoua-Bouiblane, Rich-Outerbate-Bouzmou-Imelchil et Sidi Yahya Osaad-Aghbala.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles