Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Journée internationale des femmes : Dana Al Mubaidin, l’experte en communication de la région MEA

12.03.2020 - 17:46

Responsable de la communication globale et des affaires publiques du Groupe Jumia, Dana Al Mubaidin est considérée comme l’une des meilleures expertes au Maroc dans son domaine. Elle s’appuie sur plus de vingt ans d’expérience en Afrique et dans le monde arabe, avec de belles réussites en matière d’opérations RP et marketing.

Au cours de sa carrière, elle a conseillé diverses entreprises sur toute la chaîne de valeur de la communication, de la création à l’exécution, en passant par le déploiement de campagnes innovantes et ciblées. Elle a notamment dirigé les communications dans la région MEA de géants mondiaux dont Uber, Microsoft, Nokia Dow et Coca-Cola, imposant son savoir-faire et ses expertises en influence, soft lobbying, gestion de crise et prise de parole. Elle a également collaboré avec un grand nombre d’ONG internationales et locales ainsi que d’agences mondiales et régionales de premier plan.

Passionnée par le leadership, le développement des jeunes talents et la promotion de la diversité, elle dirige actuellement les programmes #WomeninTech, #SocialImpacts et Diversity & Inclusion au sein du Groupe Jumia. Elle a également rejoint le réseau Al Sahm Women Network où elle livre conseils et avis pour aider à réduire les inégalités entre hommes et femmes leaders dans la région.

Elle est aussi membre d’organisations comme la Chambre américaine de commerce au Maroc, The Middle East Public Relations Association et le Board Communication Committee de l’Ecole américaine de Casablanca, entre autres.

Dana est titulaire d’une maîtrise en arts et communication de l’Université du Missouri (Etats-Unis) et d’une licence en linguistique de l’Université de Mutah (Jordanie).

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles