Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Coronavirus : 55 cas testés négatifs et 2 cas de contamination toujours confirmés au Maroc

12.03.2020 - 21:26

Le coronavirus a pour l’instant contaminé deux personnes au Maroc qui avaient séjourné en Italie. Selon le dernier bulletin de veille sanitaire du ministère de santé en date du 7 mars à 18h, le nombre de cas suspectés est monté à 57.

Le nombre de cas confirmés est resté inchangé, à savoir 2 cas. Au total, 55 cas ont été testés négatifs du Covid-19. Le ministre de la santé, Khalid Ait Taleb, avait indiqué vendredi lors d’une rencontre avec les membres de la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants que les mesures préventives prises par le Maroc s’avèrent à ce stade efficaces dans la lutte contre le nouveau coronavirus dont l’évolution reste «imprévisible».

L’épidémie de coronavirus continue de se propager  dans le monde. Le nombre de cas a dépassé samedi les 100.000, dont plus de 3.500 décès, dans 94 pays et territoires. La Chine étant le pays le plus touché, de très loin (3.070 morts).

En Italie, plus de 15 millions d’habitants, notamment ceux des régions de Milan et de Venise, ont été placés en quarantaine au moins jusqu’au 3 avril. En France, le dernier bilan communiqué par le ministère de la santé fait état de 949 contaminations et 16 décès.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles