Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Alerte météo : Des averses orageuses et des chutes de neige dans plusieurs provinces

28.03.2020 - 18:06

De fortes pluies parfois orageuses, des averses orageuses localement fortes et des chutes de neige sont attendues mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé mardi la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Ainsi, de fortes pluies parfois orageuses de niveau orange (50-80 mm) concerneront, du mardi à 11h00 au mercredi à 03h00, Al Hoceima, Chefchaouen, Nador, Driouech et Tétouan, a précisé la DMN dans un bulletin spécial. Le même phénomène intéressera, du mardi à 18h00 au mercredi à 03h00, Berkane, Taza, Guercif, Sefrou, Ifrane, Oujda-Angad, Taourirt, Taounate et Fès, a ajouté la même source. En outre, des averses orageuses localement fortes de niveau orange sont prévues le mardi de 11h00 à 16h00 à M’diq-Fnideq, Tanger, Asilah, Fahs-Anjra, Azilal et Béni Mellal.

Par ailleurs, des chutes de neige (au-delà de 2000 m) sont attendues, du mardi à 11h00 au mercredi à 06h00, à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Ifrane et Midelt, relève le bulletin. Des averses orageuses localement modérées sont prévues le mardi de 12h00 à 23h00, sur les provinces de Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim et Essaouira, a noté la DMN, ajoutant que des averses orageuses peuvent être accompagnées, par endroits, de la grêle ou des rafales de vent sous orage.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles