Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

A Berrechid : 88 flacons de faux désinfectants saisis

01.04.2020 - 17:03

Le comité provincial de contrôle à Berrechid vient de saisir 88 flacons contenant une solution alcoolisée vendue dans un commerce dont l’exploitant prétend que c’est un désinfectant.

« Les flacons n’indiquent pas le contenu et la source de ce produit », précise un communiqué du ministère de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique. Selon la même source, les enquêtes ont révélé que le commerçant s’approvisionnait auprès d’un autre magasin qui mélange « des produits désinfectants » et vend des produits soi-disant de propreté tout en les conditionnant dans des bouteilles sans en indiquer la source et composition voire sans autorisation.

Dans le même magasin, 425 litres et 120 kg de produits chimiques ont été saisis outre des produits destinés à la vente, soit 825 litres et 250 kg dont le commerçant prétend être des produits de propreté. De plus, 15 litres d’une solution destinée à la vente et 1900 bouteilles vides ont été saisies. « Les autorités locales ont procédé à la fermeture dudit magasin et initié une enquête judiciaire supervisée par le Parquet général », précise la même source.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles