Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Esthétique pendant le confinement : Voici des conseils pratiques pour s’offrir une beauté chez soi

02.04.2020 - 19:52

Et si les femmes prenaient soin de leur esthétique elles-mêmes en plein confinement ? En cette période marquée par la fermeture de salons de coiffure et d’esthétique, le sexe féminin, assez occupé par la préparation de plats et les tâches ménagères, est susceptible de négliger sa beauté. Or, cela ne doit pas être le cas.

Ce confinement, qui offre plus de temps libre, est plutôt censé être une belle occasion pour s’occuper davantage de soi. Dans ce sens, les esthéticiennes et coiffeuses proposent assez de conseils pratiques.

Sourcils, s’épiler les poils rebelles

«La femme peut bien se mettre devant un miroir et prendre une pince pour s’épiler les poils rebelles des sourcils », indique Zhor, une esthéticienne à Rabat. Cette visagiste, qui estime qu’il « ne faut pas s’oublier en cette période », ne manque pas également de proposer d’autres conseils pratiques à faire en pleines tâches ménagères. Selon ses dires, le simple accès à la salle de bain ou la cuisine peut s’accompagner de soins de beauté naturels en recourant aux produits disponibles à la maison.

Gommage au marc de café et masque au concombre

L’esthéticienne suggère ainsi de préparer un gommage à base «de marc de café, sucre en poudre et d’huile d’olive». Selon ses dires, cette recette peut être appliquée sur le visage et le corps à la fois. Pour elle, cette période peut être également saisie pour préparer des masques au «concombre». Selon ses dires, la femme peut bien laisser des rondelles de côté lors de la préparation d’une salade afin de prendre soin de son visage.

Ail et huile d’olive pour ongles fragiles

Pour cette esthéticienne, les ongles ne doivent pas être en reste. Ils sont susceptibles de devenir assez fragiles en cette période fort marquée par l’usage d’eau et de produits de propreté. C’est pourquoi, elle propose de les enduire d’huile d’olive et d’ail. Zhor propose également une autre recette. «On peut mélanger du lait en poudre, du riz écrasé avec du miel pour les appliquer sur les ongles», ajoute-t-elle en soufflant également une autre bonne idée.

Des feuilles de menthe et de l’eau de rose pour se relaxer dans sa baignoire

Après un bon ménage, la femme peut bien, selon l’esthéticienne, «se relaxer les pieds dans une bassine contenant de l’eau chaude. Elle peut y mettre des feuilles de menthe et de l’eau de rose». Comme elle l’explicite, la même relaxation peut se faire «dans la baignoire». De plus, la visagiste ne manque pas de recommander de profiter de cette période pour appliquer davantage les crèmes souvent délaissées en temps normal. 

Préparer une cire orientale

De plus, l’épilation est assez importante en cette période. «On peut bien préparer la cire orientale à la maison», avance Amina. Pour cette esthéticienne, cette cire demeure une bonne solution pratique bien que certaines femmes ne parviennent pas à atteindre toutes les zones pour une épilation en bonne et due forme. Pour rappel, la cire orientale, connue sous l’appellation «Halawa», est à base de citron et sucre.

Qu’en est-il des cheveux ?

De son côté, la coiffeuse, Aicha, propose de préparer «un bain d’huile». «Il vaut mieux se voiler également la tête avec une serviette mouillée à l’eau tiède après avoir appliquer ce bain avant de se laver les cheveux», précise-t-elle. Déjà, certaines femmes disposent de ces bains achetés auprès de commerces avant le confinement. C’est le moment idéal pour en tirer profit au maximum !

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles