Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Action solidaire : Moltaka B’ladi au chevet des SDF

07.04.2020 - 16:04

En ces temps de crise sanitaire, les élans de philanthropie se multiplient. L’initiative de l’association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté (AMBC) en fait partie.

A travers l’organisation de plusieurs actions solidaires, cette structure contribue, ainsi, aux initiatives nationales visant à lutter contre la pandémie du Covid-19. Il s’agit de l’équipement, en partenariat avec les autorités locales de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa et la coopération de la délégation de l’entraide nationale de Casablanca, de l’équipement de tout un centre dédié à l’accueil et l’hébergement des enfants SDF de Casa Anfa âgés de 8 à 17 ans tout au long de cette période d’état d’urgence sanitaire.

L’objectif de cette action solidaire étant, selon Yassine Errikh, président de l’AMBC, est «d’assurer un espace pour encadrer les enfants sans domicile fixe à travers une panoplie de services fondamentaux : l’alimentation, les vêtements, les soins médicaux, les médicaments, l’encadrement éducatif et social, l’accompagnement et le soutien psychologique». Une initiative dont la finalité est, selon ses dires, d’insérer les bénéficiaires socialement et les intégrer dans leurs familles respectives. En outre, cette initiative est marquée par la distribution de 250 paniers alimentaires au profit des familles nécessiteuses en partenariat avec l’association Les anges de l’espoir de Casablanca.

Pour rappel, l’AMBC, créée le 2 septembre 2008 et siégeant à Casa-Anfa, a plusieurs sections à l’échelle nationale.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles