Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Tanger : Les hôteliers s’organisent face au Covid-19

12.04.2020 - 21:20

Les professionnels appellent à penser l’après-crise

«Nous avons procédé à l’organisation des séances de formation et de sensibilisation au profit des personnels des établissements hôteliers sur les règles d’hygiène et les mesures à prendre face au coronavirus».

Bien avant l’entrée en vigueur des règles du confinement généralisé, les hôteliers de Tanger ont fait preuve d’un sens de responsabilité et de professionnalisme à travers la mise en place des mesures préventives visant à préserver la santé et la sécurité de leurs collaborateurs et de leur clientèle. Ces mesures viennent d’être complétées par des actions solidaires menées par les professionnels en coordination avec les autorités locales et les institutions partenaires concernées. «Nous restons, en tant que professionnels de l’hôtellerie, mobilisés avec l’Etat pour dépasser cette crise.

Nous avons procédé à l’organisation des séances de formation et de sensibilisation au profit des personnels des établissements hôteliers sur les règles d’hygiène et les mesures à prendre face au coronavirus. Nous avons fait de même en faveur des hôteliers pour les inviter à plus de solidarité face à l’épidémie», indique Ali El Kadiri, président de l’Association régionale des hôteliers de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (ARIH-TTA), tout en appelant à penser au post-coronavirus avec la mise en place des mesures exceptionnelles pour pouvoir aider au redressement du secteur, considéré parmi les plus sévèrement impactés pendant cette crise sanitaire

.
Il est à préciser que l’ARIH-TTA a organisé avec le soutien la délégation provinciale du tourisme et en collaboration avec l’Institut Pasteur des journées de sensibilisation et prévention au profit des personnels des établissements hébergements touristique de la vile face à l’épidémie du coronavirus, et ce à quelques jours de l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire au Maroc. Cette manifestation de trois jours a permis d’informer les bénéficiaires sur ce nouveau virus, d’établir les signes et les symptômes de cette maladie ainsi que les gestes à adopter et les moyens à utiliser pour y faire face.

Il est à noter que les hôteliers de la région en général et de Tanger en particulier ont été les premiers à annoncer leur participation au mouvement de solidarité mené au niveau national face au Covid-19. Ils ont décidé de se mobiliser en vue de garantir l’hébergement des personnels médicaux œuvrant en première ligne dans la lutte contre cette épidémie. Au niveau de la ville du détroit, cette action solidaire, qui est menée en coordination avec la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la contribution d’une commission régionale du ministère du tourisme, consiste à mettre à la disposition des membres au corps soignant plus de 700 chambres réparties sur des hôtels classés ainsi que des résidences touristiques. Ce qui permet aux bénéficiaires de cette initiative de mener leur bataille face au coronavirus, sans exposer leurs familles aux risques de contamination par cette épidémie.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles