Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

7.000 chambres d’hôtel gratuites pour les médecins

13.04.2020 - 17:13

Initiative citoyenne lancée à l’égard du corps médical et des autorités locales

Bien qu’ils soient les premiers opérateurs sinistrés de la crise sanitaire, les hôteliers ont fait preuve de grande solidarité. Une initiative citoyenne a été lancée sur l’ensemble du territoire pour venir en aide aux professionnels de la santé et aux autorités locales, et ce en les hébergeant gratuitement tout au long de cette période de confinement.

Pas moins de 177 établissements hôteliers (tous standings confondus) sont mis à la disposition de ces soldats de l’ombre, soit 7.602 chambres disponibles dans 38 villes et provinces du Royaume. Marrakech fournit à elle seule 1.630 chambres réparties sur 25 hôtels.

Casablanca arrive en deuxième position avec une disponibilité de 797 chambres sur 22 hôtels de la ville, suivie de Fès (626 chambres dans 16 hôtels), Safi (599 chambres dans 10 hôtels) et Tanger (626 chambres dans 16 hôtels). La liste des unités hôtelières assurant ce service est mise en ligne sur le site du ministère du tourisme qui salue fortement cette initiative et le sens du patriotisme dont font part les acteurs hôteliers en ces temps de crise.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles