Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Casablanca : Une polyclinique CNSS mise à la disposition des autorités publiques

13.04.2020 - 17:07

La polyclinique Ziraoui de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été mise à la disposition des autorités publiques de Casablanca dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, indique, mardi, la Wilaya de la région de Casablanca-Settat.

«Dans le cadre du renforcement des mesures proactives et préventives entreprises par la région de la Wilaya de Casablanca-Settat, la direction de la Caisse a décidé de mettre, à compter du lundi 6 avril 2020, la polyclinique Ziraoui à la disposition de la direction régionale de la santé et ce, en coordination avec la wilaya», indique la même source dans un communiqué.

La structure hospitalière a été dotée des équipements nécessaires pour la prise en charge, en cas de besoin, des malades contaminés au nouveau coronavirus, ajoute-t-on.
La polyclinique Ziraoui a une capacité de 144 lits, dont 126 d’hospitalisation et 10 de réanimation opérationnels, avec un personnel composé de 7 médecins, de cadres paramédicaux, d’infirmiers, d’aide-soignants, d’administratifs, entre autres, tous travaillant de manière volontaire.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles