Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Ce matériel vient à point nommé pour contribuer à la lutte contre le coronavirus : Tétouan renforce sa flotte de collecte des déchets

21.04.2020 - 16:45

Mecomar a procédéau renouvellement de son dispositif par des camions de haute technologie de compression, des grues, des équipements d’aspiration et un bulldozer.

Vu son rôle important dans le maintien de la salubrité publique, le secteur du ramassage des ordures à Tétouan se mobilise pour améliorer ses prestations de collecte de déchets et de nettoiement sur le territoire urbain. A cet effet, la société en charge de la gestion des déchets Mecomar vient de procéder au renouvellement de sa flotte de collecte des ordures qui vient, selon les initiateurs de ce projet, à point nommé pour contribuer à la lutte contre l’épidémie du coronavirus. Prévue initialement pour le mois de mai prochain, «l’entrée en service de cette nouvelle flotte qui vient d’être accélérée s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase de la gestion de collecte et de nettoiement sous les auspices de la commune de Tétouan et les autorités locales pour élever le niveau de la qualité des services rendus par la société délégataire de la gestion du secteur et pour contribuer à la lutte contre la pandémie du coronavirus», a fait savoir le vice-président du conseil communal de Tétouan chargé du dossier de la propreté, Hamid Damoun.

Selon les données communiquées par la commune de Tétouan, ce nouveau projet vient de doter la ville d’une nouvelle flotte, composée notamment des véhicules et du matériel dernier cri et répondant en leur totalité aux nomes internationales en vigueur. Mecomar a procédé, à cet effet, au renouvellement de son dispositif par des camions de haute technologie de compression, des grues, des équipements d’aspiration et un bulldozer. Il s’agit également de la mise en place de nouveaux engins dédiés à la collecte des déchets ainsi que des conteneurs poubelles de grand volume (660 litres).

Notons que dans le cadre des mesures préventives menées face à la propagation de coronavirus, les autorités locales et la commune de Tétouan veulent, grâce à l’entrée en service de cette nouvelle flotte, combiner entre la collecte des déchets et le nettoiement et celles de désinfection et d’aseptisation des quartiers de la ville et en faire ainsi leur cheval de bataille contre l’épidémie de coronavirus. D’ailleurs et depuis la mi-mars dernier, elles ont réussi conjointement et avec le soutien de leurs partenaires concernés à mener jusqu’à samedi 11 avril près de 8.000 interventions en matière de désinfection et de stérilisation réalisées au profit des administrations, des lieux publics les plus fréquentés, des moyens du transport en commun ainsi que dans les différents quartiers de la ville.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles