Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Un montant mobilisé par le Conseil de la région : 50 millions de dirhams pour les familles nécessiteuses de l’Oriental

24.04.2020 - 07:34

Un montant de 50 millions de dirhams est mobilisé par le Conseil de la région de l’Oriental en faveur des familles démunies.

Cette enveloppe est destinée au soutien des ménages qui vivent une situation de précarité en cet état d’urgence sanitaire. «Ce montant, alloué de manière exceptionnelle et en application des procédures en vigueur, permettra d’apporter des aides en denrées alimentaires aux familles nécessiteuses. Ces aides seront distribuées aux bénéficiaires répartis sur le territoire de la région sous la supervision des autorités publiques», peut-on relever du Conseil régional de l’Oriental qui contribue également à travers le budget consacré au domaine de la santé à l’acquisition du matériel nécessaire pour le renforcement de la sécurité sanitaire (désinfectants, stérilisants, vêtements de protection, outils, équipements), en plus des repas fournis au personnel médical et aux fonctionnaires.

Rappelons que le Conseil de la région de l’Oriental dans un élan de solidarité a contribué à hauteur de 40 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion du Covid-19.

A cela s’ajoute un don d’un mois d’indemnités du président du Conseil ainsi que des membres du bureau du conseil, des présidents des commissions et leurs vice-présidents, des présidents des groupes, du directeur général des services, de la directrice des affaires de la présidence et du conseil et le directeur de l’agence d’exécution des projets.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles