Social
Les aides des non ramédistes servies dès jeudi
26.04.2020 - 20:28Après les salariés et les ramédistes, les aides destinées aux travailleurs de l’informel arrivent. En effet, le Comité de Veille Economique porte à la connaissance des chefs de ménages opérant dans le secteur informel ayant effectué leurs déclarations à travers le site « tadamoncovid.ma », que le Fonds de gestion de la pandémie du Coronavirus, créé sur instructions Royales, servira les aides financières pour les dossiers acceptés, à partir du Jeudi 23 Avril 2020. Les montants des aides accordées par ménage ainsi que la procédure de retrait sont identiques à ceux des ménages inscrits dans le service Ramed. Afin d’éviter l’encombrement des points de retrait, en cette période de confinement, les messages vont être étalés sur plusieurs jours. Ainsi, toute personne n’ayant pas reçu de messages est invitée à ne pas se déplacer.
Concrètement, le chef de ménage bénéficiaire de l’aide provisoire reçoit un message SMS sur le téléphone portable dont le numéro a été introduit au moment de la saisie de la déclaration. Ce message comprend un code et le nom du réseau où le retrait peut s’effectuer. A noter que le bénéficiaire qui se présente au réseau autre que celui indiqué dans le SMS ne pourra pas récupérer le montant de son aide. Si le réseau indiqué dans le SMS est une agence de paiement, il faut se présenter à l’agence muni de sa carte d’identité nationale pour retirer le montant de l’aide. Une deuxième possibilité est prévue. Ainsi, si le réseau indiqué est un guichet automatique d’une banque donnée, il y a lieu d’introduire le numéro reçu par SMS et d’introduire les quatre derniers chiffres de sa carte d’identité nationale pour le code PIN. Au cas où le numéro de la CIN est composé de moins de quatre chiffres, il faut compléter les quatre chiffres du code PIN par des zéros à droite. Pour les guichets des agences du crédit agricole, une procédure spécifique sera détaillée dans le message qui sera envoyé au bénéficiaire.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- L’Université Mohammed V de Rabat se distingue
- La Caisse a enregistré l’entrée de 6.174 nouveaux adhérents : La CIMR dresse son bilan 2020
- Un budget de 4,66 milliards DH sera consacré aux projets : Le plan d’action de l’OFPPT en 2021
- Les Facultés des sciences juridiques, économiques et sociales continuent d’être les plus sollicitées : Les universités en chiffres
- Traiteurs, événementiels, espaces de distraction et de jeux : L’indemnité forfaitaire aux sous secteurs prolongée
- Thami Ghorfi : «Nous avons pris la décision d’adopter le modèle Bachelor dès la prochaine rentrée universitaire»
- Bourse d’études : 400 000 bénéficiaires en 2021

Articles Populaires
- Médecins: la DGI fixe les grilles pour 30 spécialités (Document)
- Coronavirus : 16 nouveaux cas confirmés au Maroc, 6.623 au total
- Commerce extérieur : La BCP lance le service de paiement en ligne « [email protected] »
- Confinement : Les audiences TV cartonnent toujours
- 25 لاعبا خريبكيا بمعسكر أكادير
- Après 45 ans de sa réalisation, le premier film de Mostafa Derkaoui sort de l’oubli
- GBH dévoile son plan de relance pour KIA Maroc
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- N’oublions pas les chats de rues !
- La CMR lance le service de bureau d’ordre digital