Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Décédé des suites du Covid-19 : Le monde des affaires endeuillé par le départ d’Azbane

30.04.2020 - 13:41

Après la sidérurgie marocaine, le Covid-19 frappe cette fois-ci de plein fouet le monde de la cosmétique.

Non encore remis du départ inopiné de Fadel Sekkat, les industriels nationaux ressombrent dans le deuil. La nouvelle est tombée comme un couperet, la semaine dernière, annonçant le décès de Mohamed Azbane à l’âge de 77 ans et affligeant le monde des affaires et la scène publique nationale. Le défunt a tiré sa révérence, mardi dernier à Paris, après un court combat contre le Covid-19. Une lutte qui a éteint une étincelle du business marocain enterrant avec elle une illustre carrière dans le monde de l’industrie. Le nom du défunt est en soi une signature qui fait la fierté des Marocains. Feu Azbane est l’un des pionniers du marché de la beauté au Maroc. Ce natif de Taroudant est le symbole même de la persévérance.

Il est passé d’un simple ouvrier à un homme d’affaires de renom. En effet, Mohamed Azbane a fait ses débuts dans le commerce des produits cosmétiques semi-finis avant de lancer quelques années plus tard sa propre marque à laquelle il a attribué son nom de famille. La marque Azbane a fleuri dans les années 70. Une décennie marquée par une demande grandissante des Marocaines pour les produits de beauté. En investissant la scène cosmétique, Azbane s’est taillé la première place dans cette sphère. Il a commencé par fournir le marché local avant d’élargir ses activités au marché international. Cette entreprise familiale qui emploie plus de 300 personnes est désormais très active sur les marchés de l’export dans au moins une cinquantaine de pays. Le flambeau de Mohammed Azbane a été porté de son vivant par ses cinq enfants à leur tête Khalida ayant fortement contribué à l’essor de la marque depuis plus de 35 ans.

En effet, Azbane est non seulement une marque cosmétique mais également une référence de qualité. Ses laboratoires n’ont rien à envier à ceux des marques européennes. Ils sont équipés des dernières technologies donnant aux produits Azbane une légitimité aussi bien sur le marché marocain qu’étranger. Avec le décès de son fondateur, Azbane tourne une page de son histoire mais ouvre un nouveau chapitre tout en gardant en mémoire celui qui a fait sa gloire. Adieu Mohamed Azbane.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles