Social
Inwi se mobilise pour les familles en difficulté
30.04.2020 - 17:53L’opérateur rend hommage aux héros du quotidien à travers l’action «La7dat Dir iddik»
Inwi apporte son soutien aux familles qui sont dans le besoin et encourage les héros du quotidien à travers l’action «La7dat Dir iddik», dans le contexte inédit du confinement sanitaire et de lutte contre le Covid-19. «Pour venir en aide à ces familles, inwi associe ses efforts à ceux d’associations dans 8 villes du Maroc à travers sa plateforme de volontariat «diriddik.ma». Ainsi, 1.000 familles ont déjà bénéficié de cette action solidaire dans sa première phase.
Celles-ci ont bénéficié de denrées de première nécessité ainsi que de packs connectivités», souligne l’entreprise ajoutant que dans une deuxième phase, elle élargira son soutien à 1.000 nouvelles familles. «Aussi, pour accompagner les nouveaux usages liés au contexte particulier du confinement et les besoins croissants de connectivité des familles, inwi procédera également à la distribution de 5.000 recharges internet, pour garder contact avec leurs proches et permettre aux enfants de suivre leur scolarité en ligne», indique le management d’Inwi.
Durant le mois sacré de Ramadan, l’entreprise se dit vouloir rendre hommage aux femmes et hommes mobilisés depuis le début de la crise sanitaire pour servir leurs concitoyens. Cet hommage se fera via une série de capsules «Lahdat Dir iddik» qui seront diffusées quotidiennement sur 2M. «Durant tout le mois sacré, en effet, inwi et les associations partenaires de «Dir iddik» iront à la rencontre de ces héros pour leur rendre hommage en reconnaissance de leur très précieuse mobilisation pendant ce confinement sanitaire.
L’occasion de célébrer les efforts du corps soignant, agents de propreté urbaine, agents de sécurité, hôtesses de caisse, chauffeurs de bus, infirmières… et tous ceux qui se mobilisent chaque jour pour que tous les Marocains puissent vivre au mieux le confinement», relève l’entreprise. Notons que l’initiative Dir iddik a été lancée en 2011 et fédère aujourd’hui plus de 66.000 bénévoles inscrits sur la plateforme web permettant de mettre en relation bénévoles et associations dans toutes les régions du pays.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Lancement le 19 avril de l’opération d’immatriculation des personnes assujetties à la CPU
- Casablanca Care Center : La psychiatrie à visage humain
- Pharmaceutique : Signature d’une convention pour la création d’un institut de formation professionnelle dédié
- Covid19 : La situation épidémiologique au 16 avril 2021 à 16H00
- Agriculteurs : L’assurance-maladie arrive !
- Au cours de 2021 et 2022 / AMO : 22 millions de bénéficiaires supplémentaires
- Enquête du HCP sur la «violence contre les hommes» : L’ADFM monte au créneau

Articles Populaires
- 6 chantiers et 31 projets prévus : La Douane dévoile son plan stratégique 2023
- Efficacité énergétique dans le bâtiment : Le Maroc et l’UE sur la même longueur d’onde
- Agriculteurs : L’assurance-maladie arrive !
- Transport : La BAD appuie la modernisation du rail au Maroc
- Partenariat: Lydec et Technopark soutiennent l’écosystème d’innovation et d’entreprenariat
- L’Icesco lance la 2e édition de ses programmes ramadanesques
- Aquaculture : L’ANDA lance un programme d’appui spécifique aux projets mytilicoles à Agadir
- Éducation préscolaire : Un dispositif pédagogique d’inclusion des enfants en situation de handicap dans le pipe
- L’amour dans tous ses états chez Mouad Moutaoukil
- La nouvelle Ford Fiesta allie élégance et technologie