Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Covid-19: Coalma met l’accent sur le rôle de l’eau comme facteur de prévention

05.05.2020 - 16:58

Convaincue que l’eau contribue et contribuera à endiguer la pandémie du Covid-19, Coalma, plateforme public-privé positionnée comme une force de proposition auprès des parties prenantes de l’eau et de l’énergie, attire l’attention du grand public sur le rôle de l’eau comme facteur de prévention contre cette pandémie.

A cet effet, une série de propositions a été émise. L’idée étant d’assurer un accès pour tous à l’eau de manière ininterrompue et veiller à mettre à la disposition des personnes en situation de précarité leurs besoins essentiels en eau.

Coalma appelle par ailleurs à protéger l’eau, le sol et l’air de l’usage et des impacts des produits désinfectants ainsi qu’à éviter les gaspillages en eau en veillant à sa rationalisation. Coalma insiste en outre sur le soutien des actions régulières de sensibilisation et de prévention qui intègre la dimension eau et environnement ainsi que la gestion des déchets.

Rappelons que Coalma est une association à but non lucratif qui oeuvre à pérenniser, à valoriser et à utiliser d’une manière responsable voire durable la ressource et à lutter contre le changement climatique.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles