Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Solidarité : Insaf met les bouchées doubles pour aider les populations défavorisées

14.05.2020 - 13:55

L’Association a aussi organisé une action en faveur des migrants subsahariens de Casablanca. Pour l’heure, 4.000 d’entre eux ont reçu chacun un colis. Ce dernier comprend un masque, de l’eau de javel et des denrées alimentaires.

Confinement, perte d’emplois pour les journaliers, l’Association Insaf poursuit ses efforts depuis le début de l’état d’urgence pour venir en aide aux populations les plus vulnérables. Depuis le mois de mars, elle aura ainsi distribué quelque 110 tonnes de nourriture, sous forme de colis de 25 kg de denrées alimentaires de première nécessité.

En plus des 500 colis envoyés à des familles en situation précaire à Casablanca, elle en a acheminé plus de 4.000 dans les villages les plus reculés des provinces du Haouz et de Chichaoua.

L’ONG poursuit son action cette semaine en faveur des migrants vivant à Casablanca et Rabat. Une occasion aussi de réitérer l’appel aux dons.

Plusieurs donateurs et bénévoles ont répondu à l’appel. Les enjeux sont énormes. Les personnes vivant dans les régions enclavées sont encore plus vulnérables en pareilles circonstances. Meriem Othmani, présidente de l’association, fait bien de souligner qu’«ils étaient si loin là-haut dans les montagnes. Ils étaient si isolés et pourtant ils ont gardé leur dignité et, avec un sourire discret, ils ont accepté ces colis de nourriture. Sachez qu’au-delà des mots, il y a eu beaucoup d’émotion. Ce don remis avec respect est le reflet d’une grande et profonde solidarité». La description est claire.

L’Association a aussi organisé une action en faveur des migrants subsahariens de Casablanca. Pour l’heure, 4.000 d’entre eux ont reçu chacun un colis. Ce dernier comprend un masque, de l’eau de javel et des denrées alimentaires. Les 4.000 masques ont été offerts par le patron de la société Soft, M. Kabbaj. Les 4.000 litres de javel pour désinfecter les masques ont été financés par le groupe Mutandis. 8.000 savons, 4.000 flyers de sensibilisation contre le Covid-19 et des denrées alimentaires composent également les colis.

La distribution a commencé lundi dernier et se poursuivra pendant 10 jours. Pour l’heure, les membres de l’association œuvrent pour la confection de 4.500 nouveaux colis. Ils seront remis à Monseigneur le Cardinal Archevêque de Rabat pour en faire bénéficier 8.500 migrants subsahariens en cette période de coronavirus.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles