Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Les écoles françaises au Maroc resteront fermées jusqu’à la rentrée de septembre

15.05.2020 - 17:55

C’est officiel. Les établissements scolaires du réseau d’enseignement français au Maroc resteront fermés jusqu’à la rentrée de septembre.

C’est ce qu’a annoncé l’Ambassade de France au Maroc dans un communiqué publié ce mercredi 13 mai. En conformité avec la décision du ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi, les établissement scolaires du réseau d’enseignement français au Maroc resteront fermés jusqu’à la rentrée de septembre.

La continuité pédagogique sera assurée jusqu’aux vacances scolaires», a indiqué Hélène LE GAL, l’Ambassadrice de France au Maroc dans un communiqué. Les candidats au Baccalauréat français et au Diplôme national du Brevet seront évalués sur la base du contrôle continu, selon le modèle retenu pour ces examens en France.

L’Ambassade fait aussi savoir que les épreuves anticipées du bac de français se tiendront selon le calendrier prévu en juin. Il s’agit d’épreuves orales individuelles. Elles seront organisées dans le strict respect des consignes sanitaires définies par les autorités marocaines.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles