Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

«My Care», un e-book pour aider les jeunes à mieux vivre le confinement

18.05.2020 - 00:34

Une initiative de l’association Sourire de Reda avec le soutien d’Honoris United Universities

L’association Sourire de Reda contribue aux efforts d’accompagnement de l’état d’urgence sanitaire face au Covid-19. A cet effet, elle vient avec le soutien d’Honoris United Universities de mettre en ligne un guide pratique, baptisé «My Care», pour aider les jeunes à mieux affronter le confinement. «Nous remercions Honoris United Universities pour sa contribution à cet ouvrage et son soutien envers notre association. Il est vital durant cette période d’anxiété de mettre à disposition des adolescents des outils simples et accessibles afin d’aborder les semaines à venir dans les meilleures dispositions mentales possibles», indique la présidente de l’association Sourire de Reda, Meryeme Bouzidi Laraki.

My Care est conçu sous forme d’un livret numérique ayant pour vocation d’aider les jeunes à mieux comprendre ce qu’ils vivent pendant cette période de confinement et d’identifier les émotions suscitées par la distanciation sociale. Il vise également à leur apporter une série de recommandations et d’astuces pour traverser cette période dans les meilleures dispositions mentales possibles. Cet e-book a été élaboré grâce aux expertises conjointes de l’association Sourire de Reda et celles des Facultés des sciences de la santé des institutions membres du réseau Honoris United Universities en Afrique, dont l’Université Mundiapolis au Maroc, ainsi que d’un comité de jeunes. Il couvre l’ensemble des aspects qui interrogent les enfants et les adolescents en confinement, de la vie familiale au volet scolaire, en passant par la gestion du temps, l’alimentation, les activités sportives et artistiques et le rapport aux réseaux sociaux entre autres aspects.

Notons que ce guide s’appuie sur l’expérience de l’association Sourire de Reda dans l’accompagnement des jeunes en souffrance et la prévention du suicide. Sourire de Reda met à la disposition des jeunes depuis plus d’une décennie une ligne de soutien émotionnel par [email protected] Stop Silence. «Cette helpline a connu une augmentation des appels entrants de plus de 30% depuis le début du confinement avec un pic lors de la première semaine durant laquelle l’association a enregistré le double des sollicitations habituelles», précise Mme Laraki.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles