Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Safi : La société civile rend hommage au personnel soignant

18.05.2020 - 00:28

L’association «Mains Blanches pour le développement durable» a rendu hommage, mardi, au personnel soignant de la ville de Safi pour sa mobilisation permanente et les sacrifices consentis, de jour comme de nuit, afin d’assurer une meilleure prise en charge des patients atteints du coronavirus (Covid-19).


Ce geste de gratitude et de reconnaissance, à forte symbolique, s’inscrit dans le cadre d’une initiative baptisée «Les symboles de la conscience nationale» visant à rendre hommage à plusieurs catégories professionnelles, dont les médecins, les infirmiers, les agents de propreté et d’hygiène, ainsi que les services sécuritaires et les agents d’autorité en tant que fonctionnaires du devoir national qui se trouvent en première ligne du combat contre le coronavirus.
Cette initiative, qui coïncide avec la Journée internationale de l’infirmière (12 mai), vise à mettre en avant l’engagement total des cadres médicaux, paramédicaux, techniques et administratifs qui font preuve de dévouement et d’abnégation et demeurent mobilisés pour transcender toutes les difficultés et faire face aux risques liés à cette pandémie, et relever l’ensemble des défis imposés par cette conjoncture délicate.

A cette occasion, les membres de l’association ont procédé à la remise de fleurs et de certificats de mérite au personnel soignant de Safi, en signe de reconnaissance des efforts déployés par cette catégorie professionnelle, en vue de sauver des vies humaines et d’assurer la sécurité sanitaire des citoyens. L’association Mains Blanches pour le développement durable avait récemment organisé une campagne de don de sang au Centre de transfusion sanguine à l’hôpital Mohammed V de Safi.

Initiée sous le thème «Appel de la conscience nationale», cette campagne avait pour but de parer à la pénurie en cette matière vitale, observée durant ces circonstances exceptionnelles, où le nombre de donneurs a grandement diminué à cause du confinement et des restrictions des déplacements.
Dans la même veine, cette association a assuré la distribution de plus de 1.200 paniers composés de produits alimentaires de première nécessité au profit des familles nécessiteuses.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles