Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Double certification pour les Abattoirs de Casablanca

20.05.2020 - 20:07

Les Abattoirs de Casablanca viennent de renouveler la certification ISO 22 000 dans sa dernière version 2018 et d’être certifiés ISO 9001 v 2015.

De ce fait, les Abattoirs de viande rouge de la métropole économique demeurent le premier et l’unique établissement économique public au niveau national à être certifiés ISO 22 000 v2018 et ISO 9001 v2015. «A travers cette double certification, les Abattoirs de Casablanca assurent en premier lieu la satisfaction des usagers et du consommateur final.

Pour les consommateurs, les viandes portent un numéro d’agrément certifiant leur qualité et une reconnaissance de sécurité sanitaire internationale. C’est une opportunité également pour les chevillards et usagers de commercialiser leurs produits partout au Maroc et même à l’export», indique Casa Prestations dans un communiqué publié ce lundi.

La SDL a fixé plusieurs objectifs répondant à trois enjeux majeurs : disposer d’un abattoir de haut niveau agréé par l’ONSSA, maîtriser la sécurité sanitaire de cette filière à l’échelle de la Région et y contribuer à l’échelle de tout le territoire national, et offrir un service attractif pour lutter contre le marché d’abattage clandestin.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles