Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Le Hackathon virtuel de la résilience Safi : Plus de 150 projets déposés dans la plateforme en ligne

20.05.2020 - 20:46

Plus de 150 projets innovants ont été déposés dans la plateforme en ligne mise en place dans le cadre du Hackathon virtuel de la résilience Safi 2020, a indiqué Hicham Maataoui, directeur de l’association la Maison de la Science, une des parties organisatrices de cet événement socio-économique.

Des présélections se feront au fur et à mesure et les meilleures idées seront parrainées par les partenaires de la manifestation, a-t-il dit lors d’un webinaire organisé dans le cadre de ce challenge. M. Maataoui a invité les jeunes de Safi et d’ailleurs à continuer à déposer dans cette plateforme leurs idées innovantes et créatives et leurs projets en relation avec la crise sanitaire actuelle, précisant que cette plateforme va durer dans le temps. Concernant les critères de sélection des projets, il a noté que les idées doivent présenter une solution innovante pour les problématiques que vit la société en ces circonstances exceptionnelles.

Organisé sous le thème «Safi face à la crise, quel avenir ?», par la Province de Safi et le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Marrakech-Safi, en collaboration avec la Maison de la Science de Safi, le programme «Act4Community» du Groupe OCP, «YouCode»- Safi, Safi initiative, Hawd Asfi, Association des industriels et patrons d’usines de Safi, BC SKILLS Group, la CGEM Marrakech-Safi et bien d’autres partenaires institutionnels et privés, le Hackathon virtuel de «la résilience Safi 2020» est ouvert aux étudiants, ingénieurs, designers, développeurs, entrepreneurs, startups et citoyens, de tout âge.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles