Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Afin de soutenir les familles en situation de précarité : La Fondation Ennajah accorde un don pour l’achat de 40 tonnes de denrées alimentaires

22.05.2020 - 16:13

La Fondation Ennajah de SAHAM Assurance se mobilise en faveur des familles dans le besoin. En effet, elle a apporté son soutien à la campagne solidaire, menée depuis le 15 mars 2020 par la Banque alimentaire au profit de familles démunies, affectées durant la période d’urgence sanitaire en accordant un don pour l’achat de 40 tonnes de denrées alimentaires de base.

«Le soutien que nous avons apporté à ce programme traduit notre volonté de répondre aux besoins des personnes en situation de précarité en ces moments difficiles. D’autant plus que la majorité des bénéficiaires est aujourd’hui frappée de plein fouet par le chômage, durant cette période d’urgence sanitaire», explique Aïcha Lebsir Bennani, directrice générale de la Fondation Ennajah.

De son côté Naziha Belkeziz, présidente de la Banque alimentaire, a indiqué que «par son action, la Fondation Ennajah contribue à l’effort de solidarité, mené par la Banque alimentaire pour soulager les familles affectées par les effets du confinement, nécessaire en cette période de pandémie». Ainsi, cette donation a permis de réconforter 1.500 familles en situation de précarité au niveau des préfectures de Ain Sebaa et Sidi Moumen et dans la province de Taroudant (Douars Ait Igas, Tounine, Boutzoua, Sidi Ahmad Ouaamar Imoullass, Ait Oudjass).

Les 1.500 paniers distribués se composaient également de produits d’hygiène ainsi que de 1.500 kits de prévention offerts par la Fondation Ennajah. Notons que cette campagne solidaire et de distribution a été menée en collaboration avec les autorités locales en respectant les conditions de sécurité et de distanciation sociale.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles