Social
Covid-19 : Le taux de transmission descend à 0,76
28.05.2020 - 13:52Bien que Casablanca continue d’enregistrer de plus en plus de cas
Le taux de transmission du Covid-19 (R0) affiche une légère baisse au niveau national. Aux dernières données annoncées par le ministère de la santé, cet indicateur atteint les 0,76 mais ce chiffre varie toutefois selon les régions. Si certaines affichent un R0 de 0,5%, voire moins, le pic de transmission est observé au niveau de Casablanca-Settat.
La région voit son R0 avoisiner 1 (0,93). C’est ce que confirme Mohamed El Youbi, directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la santé, lors de son point de presse quotidien. En effet, Casablanca continue d’enregistrer chaque jour un nombre important de cas. Les tests laboratoires ont confirmé, lundi à 16 h, 61 nouveaux cas de contamination dans la région, contre 24 à Tanger-Tétouan-Al Hoceima et quelques cas éparpillés entre Rabat-Salé-Kénitra, Marrakech-Beni Mellal, Souss-Massa et Fès-Meknès.
Tenant compte de ces chiffres, la situation épidémiologique au Maroc fait état de 99 cas supplémentaires de contamination au Covid-19, soit 7.532 depuis le 2 mars. 85 d’entre eux ont été détectés dans le cadre du suivi des personnes asymptomatiques ou parmi les cas contacts. Les laboratoires ont exclu par ailleurs 9.222 cas suspects ces dernières 24h portant ainsi leur total à 144.671. Les autorités sanitaires ont enregistré, en revanche, un nouveau décès lié au Covid-19, soit 200 personnes ont succombé à ce jour à la maladie.
Le taux de létalité reste, par ailleurs, stable. Il se situe autour de 2,7%. Le rythme des rémissions reste, pour sa part, soutenu affichant un taux de 63,4%. D’après le bilan dressé, 71 personnes ont été déclarées guéries ces dernières 24h élevant ainsi le cumul des rémissions à 4.774 depuis le début de la crise.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Violence contre les hommes : Les chiffres étonnants du HCP
- Alerte méteo : La pluie de retour mercredi et jeudi dans plusieurs provinces
- Zephyr Mazagan, un Resort & Spa au service de la famille de l’enseignement à El Jadida
- Recherche biomédicale : Les laboratoires Laprophan et l’USMBA signent un partenariat
- Covid19 : La situation épidémiologique au 11 avril 2021 à 18H00
- La situation épidémiologique au 10 avril 2021 à 18H00
- Covid-19: Séance commune des deux chambres du parlement lundi

Articles Populaires
- «Khatwat khir», une nouvelle initiative solidaire à l’actif de Orange Maroc
- Zephyr Mazagan, un Resort & Spa au service de la famille de l’enseignement à El Jadida
- Bank of Africa soutient ses entreprises clientes : « Crédit Relance », un nouveau produit plafonné à 100 MDH
- Covid19 : La situation épidémiologique au 11 avril 2021 à 18H00
- Selon le FMI, le Maroc sur une bonne trajectoire
- Anfa Realties inaugure la villa témoin de son projet Beachfront
- Sept grandes recommandations ont été émises lors de la dernière réunion du Conseil national : Vers le renforcement du rôle de l’inclusion financière
- Hicham Idelcaid chante «Mali Mali»
- Alerte méteo : La pluie de retour mercredi et jeudi dans plusieurs provinces
- Du photovoltaïque pour les centres de maintenance du tramway casablancais