Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Insaf plus que jamais mobilisée en faveur des droits de l’enfant

29.05.2020 - 15:18

A l’occasion de la journée de l’enfant qui sera célébrée le 25 juin prochain, l’association Insaf se mobilisera avec l’appui de tous ses partenaires pour tenter de sauver tous les bébés que leurs mamans abandonnent avec déchirement dans la rue.

L’association annonce qu’elle «continuera à reconstruire et à former leurs mères pour qu’elles puissent affronter la société et donner à leurs enfants l’équilibre dont les enfants ont besoin pour s’épanouir». Ainsi, l’association continuera son combat dans la lutte contre le travail des enfants en obligeant les employeurs à mettre fin à cette pratique et permettre ainsi aux enfants d’aller à l’école.

Cette initiative touchera également les mamans migrantes. L’objectif étant de les aider à trouver des solutions alternatives pour qu’elles puissent retrouver leur dignité dans le travail et permettre à leurs enfants de grandir comme tous les enfants du monde. Insaf espère qu’après la crise engendrée par la propagation du Covid, les problèmes relatifs aux enfants seront examinés et résolus.

L’association espère que chaque mère célibataire puisse disposer d’un livret de famille et que les tests ADN permettent de rendre justice à un enfant par la reconnaissance du père légitime. Insaf revendique aussi l’aide financière de l’Etat pour permettre aux associations de continuer leur mission et la création de nouveaux centres pour venir en aide aux enfants en détresse.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles