Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Offerts par l’association Cœur & ACT : 800 colis alimentaires pour des indigents à Marrakech

01.06.2020 - 14:46

La philanthropie foisonne en ce temps de Covid-19 et l’association humanitaire Cœur & ACT, dirigée par Laurence Lallement et Atika Debbouze, n’y déroge pas. Elle s’est, dès le début de la crise, mobilisée pour venir en aide à des centaines de familles marocaines et subsahariennes «sans papiers», à Marrakech.

«En accord avec les autorités locales et dans le respect des consignes sanitaires, ce sont environ 800 colis alimentaires qui ont été offerts par l’association, dans différents quartiers de la ville, grâce à des dons reçus de France et du Maroc», précise la structure.

Mieux encore, Cœur & ACT a, dans le cadre de son partenariat avec le CHU Mohammed VI de Marrakech, remis 200 colis Ramadan à des familles suivies par le service social.

De plus, l’association a distribué des ftours à des sans-abris, des étudiants démunis, des réfugiés ou encore des familles pauvres dans la médina. Elle a aussi remis dans la région de Safi une centaine de colis Ramadan ainsi qu’un lot de 5.000 bavettes et bouteilles de gels hydroalcoolique aux autorités de santé de la ville.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles