Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Dépistage Covid-19 : Le marché de gros des fruits et légumes de Casablanca sécurisé

04.06.2020 - 21:19

Malgré 6 cas enregistrés vendredi dernier, les responsables du marché de gros rassurent sur la situation.

Et pour cause : les personnes testées positives au Covid-19 n’étaient pas en contact avec le reste du personnel et ont immédiatement été mises en quarantaine pour recevoir les soins nécessaires.

Dans le cadre du plan sanitaire mis en place depuis le départ par la direction du marché des gros, le dépistage a été effectué sur 518 prélèvements entre les 26 et 27 mai derniers. 227 concernent les agents de l’espace marchand et ceux de la société de nettoyage et de sécurité. Sur ce lot, un seul a été contaminé au grand soulagement des autorités de tutelle.
Les 291 autres personnes testées concernent la catégorie  »commerçants et usagers ». 5

d’entre eux ont effectivement été identifiés positifs et ont été tout de suite placés en quarantaine.
Compte tenu de ces résultats, les autorités insistent sur l’impact favorable des mesures mises en place pour réussir le pari d’approvisionner Casablanca et sa région en fruits et légumes. La sécurisation des approvisionnements ayant été rendue possible au-delà des mesures strictes sanitaires par l’exposition à 70% du marché gros à l’air libre.
La police administrative est, par ailleurs, en charge depuis le départ, du respect des mesures sanitaires et de la sensibilisation. En outre, la désinfection est effectuée tout au long de la journée et en fin de journée après la fermeture du marché.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles