Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Français de passage bloqués à Rabat : Des vols à destination de Paris prévus le 9 juin

05.06.2020 - 20:28

Le rapatriement des Français bloqués au Maroc se poursuit. Le consulat général de France à Rabat a annoncé sur son site que des vols au départ de Casablanca et à destination de Paris sont prévus le 9 juin avec les compagnies Air France et Transavia.

Cette opération concerne uniquement les Français de passage bloqués au Maroc et séjournant dans la circonscription de Rabat. «Les places étant limitées, les personnes seront désignées pour chaque vol par le consulat général au regard de leur situation sociale, professionnelle et/ou sanitaire.

Chaque personne retenue sera contactée individuellement par la compagnie aérienne, par ordre de priorité», précise le consulat. Pour bénéficier de la possibilité d’acheter un billet sur ces vols, il faut suivre plusieurs étapes : remplir un formulaire de demande, joindre les justificatifs demandés et valider la demande d’inscription au plus tard jeudi 4 juin à 17h00.

La personne concernée devra attendre l’appel de la compagnie (Air France ou Transavia) sur le numéro de téléphone qu’elle a indiqué, pour acheter son billet à distance avec sa carte de crédit. Le consulat général de France a indiqué qu’il mettra à la disposition des Français bloqués à Rabat un bus pour les emmener jusqu’à l’Aéroport de Casablanca. L’horaire du bus ainsi que le lieu de RV seront communiqués ultérieurement par le consulat.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles