Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Interruption de la ligne T1 du tramway : Les explications de RATP Dev Casablanca

12.06.2020 - 14:43

RATP Dev Casablanca revient sur l’incident ayant entraîné, mardi après- midi, une interruption de la ligne T1 du tramway de Casablanca.

Un accident est survenu le même jour à 17h20 précisément avant la station Hôpital Sidi Moumen où un camion après avoir grillé le feu rouge a violemment percuté une rame alors que celle-ci quittait le centre de maintenance pour entrer en service sur la ligne T1.

«La violence du choc a provoqué le déraillement de la rame et a blessé le conducteur du tramway, qui a dû être transporté en urgence à l’hôpital», apprend-on de RATP Dev Casablanca. Et de préciser que «le trafic sur la ligne T1 a été interrompu le temps aux équipes techniques de pouvoir ré-enrailler la rame et permettre ainsi une reprise progressive de la circulation des tramways».

Il est à rappeler qu’un terminus provisoire a été mis en place au niveau de la station Okba au moment des opérations de ré-enraillement. Il est à préciser que la reprise progressive du trafic a pu se faire à 18h05, soit 45 minutes après l’accident.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles