Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Lindau Nobel Laureate Meetings : Huit étudiants d’Honoris United Universities décrochent leur billet pour l’édition 2021

17.06.2020 - 17:31

Huit jeunes scientifiques et économiques du premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé ont été sélectionnés pour participer aux 70èmes Lindau Nobel Laureate Meetings, un événement qui rassemble les lauréats du prix Nobel.

Les rencontres, qui réuniront de jeunes scientifiques et économistes et des prix Nobel de physique, de chimie, de physiologie, de médecine et d’économie, s’inscrivent dans le cadre du partenariat établi l’année dernière entre le réseau Honoris United Universities et les Lindau Nobel Laureate Meetings, visant à développer la recherche en sciences naturelles et économiques en Afrique.
Les scientifiques et économistes d’Honoris sélectionnés ont complété avec succès un processus de sélection en plusieurs étapes, impliquant 144 partenaires académiques des Lindau Nobel Laureate Meetings et d’universités d’économie allemandes – y compris les «Wirtschafts-und Sozialwissenschaftliche Fakultätentag» (WISOFT – Association des Facultés de Sciences Sociales et Economiques).

Les étudiants retenus parmi 1.034 jeunes scientifiques et économistes de plus de 100 pays ont été sélectionnés parmi les meilleures universités du continent qui appartiennent au réseau dont l’Université Mundiapolis au Maroc, l’Université Centrale en Tunisie et la Regent Business School en Afrique du Sud. Les 70èmes Lindau Nobel Laureate Meetings se dérouleront du 27 juin au 2 juillet 2021 et le 7ème Lindau Meeting sur les Sciences Economiques du 24 au 28 août 2021.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles