Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Répercussions du confinement sur les enfants : L’observatoire marocain de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme attire l’attention de la tutelle

21.06.2020 - 14:18

La situation des enfants pendant le confinement interpelle plus d’un. Outre d’autres voix, celle de l’observatoire marocain de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme s’élève pour attirer l’attention du ministre de la jeunesse et des sports sur le sujet notamment en cette conjoncture sanitaire.

« Alors que nous sommes toujours en confinement, le ministère n’a pas encore annoncé sa conception de la gestion du secteur de l’enfance et la jeunesse sous la contrainte de cette période difficile. La situation actuelle en suspens est une perte périlleuse de temps, d’énergies et de ressources », estime la structure.

Selon la même source, il est temps de sortir de l’attentisme en entreprenant l’initiative de protection de l’enfance et la jeunesse contre les répercussions du confinement.

« L’enfance souffre de la pression de l’enseignement à distance. Il y grand besoin d’initiatives innovantes au lieu des colonies de vacances. Partageons donc avec les enfants à la maison des programmes, activités et formules ludiques », lance l’observatoire.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles