Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Taroudant : Des tablettes numériques distribuées aux élèves du monde rural

03.07.2020 - 23:37

Des tablettes numériques ont été distribuées à un groupe d’élèves issus de Taroudant, en vue de les encourager à poursuivre leur apprentissage.

Cette opération pédagogique et humaine a profité à 340 élèves relevant d’un nombre d’établissements scolaires issus de 11 communes rurales et de zones montagneuses, indique un communiqué de la direction provinciale de l’éducation nationale à Taroudant.

Ces tablettes ont été distribuées lors d’une cérémonie, tenue à la Faculté Polydisciplinaire de Taroudant, en présence notamment du gouverneur de la province de Taroudant, Lahoucine Amzal, le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Souss-Massa, ainsi que du directeur provincial du ministère de l’éducation nationale.

Quelque 140 de ces tablettes tactiles ont été fournies par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et ont profité à des élèves issus principalement de zones montagneuses. Les 140 tablettes restantes ont été octroyées par l’Unicef à des élèves relevant de 6 communes rurales, selon la même source, qui indique que cette cérémonie s’est déroulée dans le respect total des mesures sanitaires et de précaution visant à lutter contre la propagation de la Covid-19.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles