Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

La plateforme est officiellement lancée : L’attestation de handicap disponible sur «Khadamaty»

13.07.2020 - 14:31

La plateforme électronique «Khadamaty» pour l’obtention de l’attestation de handicap est désormais opérationnelle.

Le lancement a été fait mardi, 7 juillet, par le ministère de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille.
Les personnes en situation de handicap peuvent actuellement déposer une demande d’obtention de l’attestation sur la plateforme «Khadamaty.social.gov.ma» et de suivre en ligne les étapes de traitement de leur dossier jusqu’au retrait de ce document.
Les personnes concernées peuvent aussi déposer leur demande auprès de 26 centres d’orientation et d’appui aux personnes en situation de handicap relevant de l’Entraide nationale.
Le but étant de rapprocher une telle prestation des personnes en situation de handicap et en faciliter l’accès pour les bénéficiaires et leur famille.

Se référant à la tutelle, le lancement de cette plateforme vise à accompagner les mutations qui émanent du processus de mise en œuvre de la politique de rapprochement et de facilitation des services, avec ce qui en découle en termes de solutions technologiques, a expliqué la ministre de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille. Ce projet marque, selon le département ministériel, une nouvelle étape dans la gestion du dossier du handicap au Maroc, fondée sur des programmes et des initiatives, a relevé la ministre, soulignant qu’il s’inscrit dans le droit fil de l’approche du ministère visant à simplifier l’accès aux prestations sociales, dont la majorité des bénéficiaires est en situation de précarité.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles