Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Covid-19: 47% des cas à ce jour émanent de foyers professionnels

16.07.2020 - 17:13

Une réunion s’est tenue aujourd’hui à Rabat entre, d’un côté, les ministères de l’intérieur, de la santé et l’industrie et commerce et, de l’autre, une délégation de la CGEM.

Lors de la rencontre, les responsables publics ont invité les représentants du secteur privé à renforcer les mesures préventives et de protection des salariés dans les lieux de travail en rappelant que 47% des cas Covid-19 déclarés à ce jour ont pour origine des foyers en milieu professionnel et se sont propagés ensuite à travers les contaminations en milieu familial.

Cette réunion a été une occasion pour l’ensemble des parties prenantes de réitérer leur volonté à relancer la machine économique. Une relance qui, en aucun cas, ne devrait justifier le relâchement de certains opérateurs et le non-respect des dispositions sanitaires imposées dans le milieu professionnel. Les responsables publics appellent, dans ce sens, les opérateurs privés à plus de vigilance et à redoubler davantage d’efforts en termes de sensibilisation aux respects du protocole sanitaire mis en place afin d’éviter d’éventuels clusters dans les unités industrielles et professionnelles.

Il a été rappelé, dans ce sens, que depuis la reprise progressive de l’activité économique, les opérations de contrôle ont abouti à la fermeture de 514 unités industrielles et commerciales dans 34 provinces et préfectures du Royaume pour non respect du protocole sanitaire. A ce jour 98 d’entrés elles sont toujours fermées au moment où le reste a régularisé sa situation en se conformant aux dispositions sanitaires fixées.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles