Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Pour éviter la propagation de la Covid-19 : 7 souks de bétail fermés pour non-respect des mesures sanitaires requises

02.08.2020 - 13:16

Pas de laxisme. Le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts viennent de procéder à « la fermeture de plusieurs souks à travers le Royaume ».

Une démarche qui, selon les deux départements, s’appuie sur «des observations et recommandations des commissions locales de suivi des souks conformément au guide publié conjointement à ce sujet». «Au total, sept souks ont été fermés pour non-respect des mesures sanitaires requises», détaillent les ministères.

Par répartition régionale, Rabat-Salé-Kénitra a connu, le 27 juillet, la fermeture de Souk Al Had à Sidi Bouknadel-Salé. A Casablanca-Settat, c’est Souk el Arba el Aounate au niveau de la Province de Sidi Bennour qui sera fermé à partir du 29 juillet. Dans la région de Marrakech-Safi, Souk Had Lfraita au niveau de la Province d’El Kelaa des Sraghnas a été fermé le 27 juillet.

A elle seule, Fès-Meknès a témoigné, le 20 juillet, de la fermeture des souks bouderbala (Commune Boubidmane), sebt jahjouh et Ras Jerry. En dernier lieu, la région de Beni Mellal-Khénifra a, à son tour, vu le souk Ait Ishak à Khénifra fermé le 28 juillet. L’objectif ultime étant, selon la même source, d’éviter la propagation de la Covid19 au niveau des souks de bétail destiné au sacrifice de l’Aid Al-Adha.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles