Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Des centaines de voyageurs bloqués : Cafouillage à la gare ferroviaire Rabat-ville

05.08.2020 - 17:04

Grand désordre à la gare ferroviaire Rabat-ville. Des centaines de voyageurs se sont retrouvés bloqués, lundi, à ladite station sans aucune assistance du personnel de l’ONCF.

Une fois arrivés à destination, ils ont été surpris de trouver les portes de sortie de la gare bouclées. Pas moyen de sortir, ni de responsable de l’ONCF en vue pour expliquer, renseigner ou aider les clients. Face à ce mutisme absolu, les voyageurs «séquestrés» ont choisi de partager leur désarroi via les réseaux sociaux pourvu que leurs doléances arrivent à bord. L’ONCF, pour sa part, a publié quelques lignes sur sa page facebook informant que la gare ferroviaire de Rabat-ville est toujours ouverte aux voyageurs.

Et de rappeler qu’en application des décisions des autorités, les voyages de et vers les gares des villes de Tanger, Marrakech, Meknès, Fès, Casablanca, Berrechid et Settat sont soumis à l’obligation de disposer d’une autorisation valable délivrée par les autorités compétentes. Mais la question qui se pose: comment ces personnes sont-elles arrivées à leur destination sans qu’elles ne soient avisées? Plus loin encore, pourquoi le transporteur en l’occurrence l’ONCF a-t-il laissé faire? Une chose est sûre. Chaque partie doit assumer ses responsabilités.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles