Social
Rentrée scolaire : Amzazi opte pour l’enseignement à distance
23.08.2020 - 22:36A la veille du démarrage de l’année scolaire, Said Amzazi vient d’annoncer de nouvelles mesures mettant, ainsi, fin aux préoccupations des parents qui s’interrogeaient, jusque-là, sur le sort de la scolarité de leurs enfants au vu de la situation sanitaire actuelle.
Dans le cadre des mesures préventives visant à endiguer la propagation de la Covid-19 au niveau national, le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a élaboré, dans une démarche proactive, un plan intégré pour gérer la saison scolaire 2021-2020.
Un dispositif qui s’adapte à l’évolution de la situation épidémiologique du pays. L’élément phare à retenir c’est que « l’enseignement à distance » sera adopté, en premier recours, à partir du 7 septembre, date du lancement la saison scolaire pour l’ensemble des filières de l’enseignement public et privé et des missions étrangères. L’enseignement en présentiel est également envisagé pour les parents qui souhaitent que leurs enfants regagnent les bancs de l’école.
A cet effet, un mécanisme sera mis en place pour permettre aux parents intéressés par cette formule d’exprimer leur choix. Le département de l’éducation nationale a annoncé, en outre, le report à une date ultérieure de l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat qui devait initialement se tenir les 4 et 5 septembre 2020 pour toutes les branches. Dans l’attente d’un article détaillé dans notre prochaine édition PDF, ALM partage avec ses lecteurs la version intégrale du communiqué du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Covid-19: Mobilisation des moyens appropriés pour réussir la campagne de vaccination
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 25 janvier 2021 à 18H00
- Plusieurs blessés graves et des dégâts matériels importants : Carambolage spectaculaire sur l’autoroute Casablanca-Berrechid
- Casablanca: Début de la distribution du vaccin anti-coronavirus sur les régions
- Covid-19 / Maroc : La situation épidémiologique au 24 janvier 2021 à 18H00
- Casablanca : Les nouveaux bus déployés «au plus tard fin février»
- Vaccin anti-Covid-19 : Voici les étapes

Articles Populaires
- Vaccin anti-Covid-19 : Voici les étapes
- Le calligraphe Rihani expose ses œuvres à Sidi Moumen à Casablanca
- La 2ème édition du Global Industry 4.0 Conference revient en mode hybride
- Meilleurs employeurs au Maroc 2021 : Les inscriptions sont ouvertes
- C’est parti pour la campagne de vaccination
- Technopark Casablanca ouvre son espace Coworking
- Relance économique : L’AMMC liste 5 priorités
- Finances publiques : Un déficit budgétaire de 74 millions DH au mois de janvier
- Reda Jebbrouni veut rendre la culture accessible à tous les Marocains
- «Danse Fusion Morocco»: Un projet pour promouvoir les danseurs contemporains et urbains