Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Renouvellement des permis de conduire expirés : Narsa étudie plusieurs scénarios

11.09.2020 - 18:34

Les permis biométriques délivrés avant le 1er octobre 2010 resteront valables jusqu’au 30 septembre 2020.

Passé ce délai, ils devront obligatoirement être renouvelés. Autrement dit, dès le 1 er octobre 2020. L’Agence nationale de sécurité routière (NARSA) travaille actuellement sur ce dossier. «Nous sommes en train d’examiner plusieurs scénarios afin de trouver le plus plausible vu le contexte actuel. Notre objectif est surtout d’éviter les rassemblements dans les centres d’immatriculation et préserver la santé et la sécurité des citoyens et du personnel. Nous allons publier un communiqué durant les prochains jours pour annoncer les différentes mesures qui seront appliquées », indique Nacer Boulaajoul, directeur de l’Agence.

Selon une autre source, un délai de prolongation de plusieurs mois est fort envisageable. Sans prise de rendez-vous, aucun automobiliste ne peut se rendre directement au centre d’immatriculation.
Cela dit, l’Agence avait annoncé il y a encore quelques jours l’annulation des rendez-vous au centre d’immatriculation Moulay Rachid à Casablanca suite à l’arrêt de travail au sein de cet établissement. Rappelons que dans un communiqué publié le 26 juillet 2018, le secrétariat d’Etat chargé du transport avait annoncé que les détenteurs d’un permis biométrique délivré avant le 1er octobre 2010, date d’entrée en vigueur de la loi 52.05, ne sont pas obligés de les renouveler avant le 30 septembre 2020.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles