Social
Hôpital de campagne de Casablanca : Un espace pédagogique pour accueillir 40 enfants
17.09.2020 - 19:52Une nouvelle initiative est à mettre à l’actif de l’Association Moltaka B’ladi pour la Citoyenneté (AMBC).
Mardi, elle a inauguré un espace pédagogique au profit des enfants et des jeunes atteints de la Covid-19, et qui sont installés à l’hôpital de campagne du site de la Foire internationale de Casablanca.
Ce nouvel espace leur permettra de poursuivre leurs cours à distance pendant la durée de leur traitement, sous la supervision de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, et en coordination avec la délégation provinciale du ministère de la santé à Anfa et la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale Anfa.
A propos de cette initiative, Yassine Errikh, président du bureau central de l’Association Moltaka B’ladi pour la Citoyenneté, a souligné que “l’objectif de ce programme éducatif et social est de soutenir et accompagner ces enfants afin qu’ils puissent poursuivre leurs études pendant leur période de traitement, tout en mettant à disposition les moyens nécessaires”, saluant aussi l’implication de toutes les équipes médicales impliquées dans ce programme.
Cette opération a également connu la participation de plusieurs entreprises citoyennes, notamment «BDSI», «Les maîtres du pain Marina» et «AFIK Com».
D’une capacité d’accueil de 40 enfants, ce nouvel espace pédagogique mettra à disposition des tablettes connectés à Internet et des écrans de télévision qui vont capter les chaînes nationales “Arrabia”, “Tamazight” et “Laayoune TV” qui diffusent des cours sous la supervision du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des programmes sociaux lancés par l’Association Moltaka B’ladi pour la Citoyenneté, pour lutter contre la propagation de la pandémie dans notre pays, et en soutien aux efforts parallèles des services médicaux.
» Source de l'article: aujourdhui
Autres articles
- Covid-19 / Maroc : La situation épidémiologique au 20 janvier 2021 à 18H00
- Le nouveau variant Covid fait son entrée au Maroc
- Cœur & ACT se mobilise en faveur des sinistrés de Taroudant
- 350 bénéficiaires de tablettes numériques : La Fondation Banque Populaire soutient les élèves des quartiers défavorisés
- Covid-19 : Le taux de reproduction du virus se stabilise à 0,88
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 19 janvier 2021 à 18H00
- CMC de Guelmim : Les premiers appels d’offres lancés

Articles Populaires
- «World Explorations» : Un voyage sensoriel signé Nespresso
- حرب “الاستقالات” بغرفة الفلاحة بالجديدة
- Le Maroc, un Covid warrior
- Pour encourager l’innovation dans le Souss et les provinces du Sud : Bank of Africa lance Smart Bank
- Bilan des intempéries, programmes d’entretien, investissements… La Lydec fait le point
- L’ANDZOA dresse son bilan dans la province de Tinghir
- Spécial TPME : «Programme Intelaka», de nouveaux mécanismes financiers voient le jour
- إتلاف 50 طنا من الأغذية الفاسدة
- “بوعارة” يفرضون “رسوما” على بيضاويين
- تعليم السياقة … العربة أمام الحصان