Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

OCP accompagne la rentrée scolaire à Rehamna

17.09.2020 - 20:46

A travers des initiatives de sensibilisation aux risques de la Covid-19

Le Groupe OCP a annoncé, mardi, son accompagnement de la rentrée scolaire en milieu rural au niveau de la province de Rehamna, à travers des initiatives de sensibilisation aux risques de la pandémie de Covid-19.
Un communiqué du Programme «Act4Community» d’OCP a indiqué que les volontaires dudit programme ont, en coordination avec le Comité provincial de veille de Rehamna, lancé une initiative de sensibilisation autour du nouveau coronavirus dans plusieurs établissements scolaires, afin d’assurer la réussite de cette année scolaire exceptionnelle. Cette initiative, qui a bénéficié à 35 unités en milieu rural relevant de groupes scolaires adjacents à la mine de Benguérir, comprenait la présentation d’explications, de conseils et d’orientations directes au sein des classes scolaires avec lesquelles les élèves ont fortement interagi, outre la désinfection des classes et des différentes dépendances.
Cette action, qui a suscité un écho favorable auprès des cadres et des élèves et leurs parents et tuteurs, visait à sensibiliser les apprenants aux risques liés à la Covid-19, et aux comportements et pratiques à adopter et à respecter pour enrayer la propagation de la pandémie.
Cité dans le communiqué, le directeur de l’école Annaouaji, Abderrahmane Lotfi, a salué cette initiative louable, soulignant l’importance de l’intervention positive du Groupe OCP et du programme «Act4Community», qui a contribué avec efficience à aider les établissements d’enseignement à garantir la réussite de la nouvelle rentrée scolaire.

Cette initiative, supervisée par des cadres d’OCP et l’équipe des volontaires du programme «Act4Community», s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du déroulement de la rentrée scolaire dans de bonnes conditions, notamment en milieu rural.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles