Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Mohammedia/Covid-19 : Fermeture de 8 quartiers pendant une semaine

22.09.2020 - 13:24

Les autorités publiques ont procédé lundi au durcissement du dispositif sanitaire au niveau de la ville de Mohammedia à travers une batterie de mesures, et ce du lundi 21 septembre à 18h jusqu’au 28 septembre à 18h.

Celles-ci viennent pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus au niveau de la province.
Selon un communiqué du Comité provincial de vieille de la ville de Mohammedia, 8 quartiers qui enregistrent les plus hauts taux de contamination sont désormais fermés. Alors que les déplacements depuis et vers la ville sont soumis à l’obligation de détention d’une autorisation exceptionnelle. A cela s’ajoutent la fermeture des espaces de commerce de proximité, des supermarchés, des restaurants, et des snacks à 22h, et l’interdiction des rassemblements dans les différents espaces publics.

Il a aussi été décidé de fermer les jardins publics, toutes les salles de sport et de jeu, et terrains de proximité, et garder les plages fermées jusqu’à nouvel ordre.
Ces mesures portent également sur la réduction de la capacité des taxis et autres bus à 50%, l’interdiction des bus de transport en provenance de Casablanca vers Mohammedia, et le renforcement du contrôle du respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles