Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

La Caisse marocaine des retraites souffle ses 90 bougies

25.09.2020 - 13:09

La Caisse marocaine des retraites (CMR) fête son 90ème anniversaire. A cette occasion, elle organise le jeudi 1er octobre 2020 un webinaire sur le thème «Comment la préservation de la mémoire d’une institution peut-elle contribuer à la richesse du patrimoine culturel national».

Cette cérémonie de commémoration sera maquée par l’intervention de Lotfi Boujendar, directeur de la CMR, Ahmed Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Poste Maroc. Parmi les autres intervenants figure Jamaâ Baïda, directeur des Archives du Maroc, et Salah Eddine Bahji, directeur de l’Ecole des sciences de l’information. Pour rappel, créée par le Dahir du 2 mars 1930, la Caisse marocaine des retraites est un établissement public sous la tutelle du ministère des finances.

La Caisse a été réorganisée par la loi 43-95 promulguée par le Dahir n° 1-96-106 du 7 août 1996. Elle gère deux principaux régimes de retraite, à savoir le régime des pensions civiles et le régime des pensions militaires. La CMR fait face depuis plusieurs années à d’importantes difficultés financières concernant le régime civil.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles